Apple demande un étiquetage made in China à ses fournisseurs de Taïwan


Dans le contexte du regain de tensions entre la Chine et Taïwan suite à la visite dans l'île de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis et la prolongation des manœuvres militaires chinoises, Apple cherche à se mettre en conformité avec une législation chinoise.

Selon une information de Nikkei Asia, le groupe de Cupertino a demandé à ses fournisseurs basés à Taïwan d'étiqueter les produits à destination de la Chine avec du made in " Chinese Taipei " ou " Taiwan, China. "

Une telle mention " Taipei chinois " ou " fabriqué à Taïwan, Chine " viserait à écarter la mention " fabriqué à Taïwan " ou une référence à la République de Chine parfois utilisée pour désigner Taïwan. Une offense pour le gouvernement de Pékin qui estime que l'île autonome fait partie de son territoire.

logo-apple

Éviter un problème avec la production du nouvel iPhone ?

" Malheureusement, nous pensons que la ligne rouge d'Apple, le moment où le groupe dira ' Stop, plus jamais, nous ne pouvons pas collaborer avec le régime chinois et appliquer ses demandes de censure ', est loin d'être atteinte ", a réagi Apple Censorship.

La législation chinoise concernée n'est pas nouvelle et remonte à 2015. Le contexte actuel semble conduire à son application de manière plus rigoureuse.

Pour Apple, il s'agit aussi probablement de ne pas risquer un problème avec sa chaîne logistique alors que l'iPhone 14 se profile à l'horizon.



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.